dimanche 13 janvier 2013

Résumé de notre 1er jour, vendredi 11 janvier:

Tout commence bien, arrivée comme prévue à 9h à Iguazu.
Et là... Petit problème on est arrivé seul, les sacs sont restés à Buenos Aires.
On a bien vu qu'on était passé de l'aéroport international au national, vu qu'on passait la douane, mais c'est noté où qu'il faut aussi faire passer la douane à notre bagage?
Bref, après renseignements ils devraient arriver vers midi.
Vu qu'on a le temps on décide de rester les attendre (l'autre solution était d'appeler l'aéroport, vu notre espagnol !!!...).
13h30 l'info est tombée ils arrivent à 19h!
On décide de profiter un peu de notre journée, on passe réserver le camping et direction les chutes d'iguazu côté Brésil.



Là une autre question intervient on a réservé le spectacle de lumière au barrage d'Itaipu pour 21h, sauf qu'on vient d'apprendre qu'il y a un décalage horaire d'1h avec l'Argentine (donc rdv pour 20h). On décide de tenter le coup direction aéroport côté argentin pour 19h retour au Brésil pour 20h.
Ça va être juste, le temps de passer les douanes notre taximan regarde sur son portable l'avion est à l'heure.  il nous propose de téléphoner lui-même à l'aéroport pour qu'ils envoient nos sacs au camping. On ne peut qu'accepter. On repasse donc directement au brésil direction Itaipu.


Retour au camping, il est 22h suspense, est-ce que nos sacs sont bien arrivés?
Réponse délivrante: OUI! Il nous reste plus qu'à trouver un emplacement dans la nuit.

Premier jour, première petite galère! Un souhait: Pas tous les jours comme ça! Mais on retiendra 2 choses: paysage ( Iguazu) et technologie (Itaipu: 2e plus grand barrage après la chine!) grandioses !



7 commentaires:

  1. Bonjour, vous voilà de suite dans le bain du voyage !!!
    Les jours suivants seront certainement plus agréables.
    Iguazu est toujours gigantesques !!
    N'oubliez pas à l'OT de faire apposer le tampon sur votre passeport , d'Ushuaia , la ciudad mas austral del mundo. Vous êtes à l'extrémité des continents . Bisous .Y Y

    RépondreSupprimer
  2. coucou merci de nous faire partager ces belles photos, profitez en bien gros bisous nana

    RépondreSupprimer
  3. PROFITEZ je pense bien a vous!!!!!on attends les photos gros bisous emi

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos, on pense bien à vous....Dans l'attente de prochaines nouvelles. Bises S et O.

    RépondreSupprimer
  5. bande de veinards que de belles photo et merci pour le clin d'oeil au geometre. ici nous avons la neige .profitez et bonne continuation bises à plus;béber et mart

    RépondreSupprimer
  6. merci pour les belles photos des animaux .ou en êtes -vous? nous espérons que tout se passe bien pour vous; bébert a la grippe ici tout le monde est touché par l'épidémie mais moi je résiste pour l'instant à nouveau il ne fait pas chaud ,beaucoup de vent à birentôt pour de nouvelles photos bises et que tout se pousuit bien pour vous mart et bébert

    RépondreSupprimer